vendredi 16 avril 2010

Écriture

Ecriture, écriture mon amour pourquoi suis-je parti si loin de toi ces derniers mois, tu m'avais pourtant montré sous mon meilleur jour, pourquoi t'ai-je tant délaissée, peur de mal faire, peut-être, ne pas savoir écrire, fausses excuses, j'ai tellement de choses à dire et à exprimer qu'à partir d'aujourd'hui je vais me rattraper et je ne vais plus te lâcher, je n'aurai ni le talent d'un écrivain ni d'un poète, j'aurai juste ma verve, ma façon de pensée, ma façon d'écrire pour exprimer ce que je vois, ce que je ressens, ce que j'entends.
Qui suis-je pour écrire ? personne ? un constat: on devrait tous écrire et lire, "J'aime lire" n'a pas fait son boulot! Pourtant Tomtom et Nana avaient donné d'eux-mêmes, sérieusement comment faire pour arrêter d'être consommateur du vide, regarder Facebook, Youtube, internet, geeker en général et revenir à une vrai culture des mots, de la langue, du verbe, des idées ? Surtout ne pas regarder la télé, on n'est pas aidés, il faut s'autofinancer dans sa propre motivation, même si le bénéfice à court terme, ce que l'on recherche et que l'on assouvit dans notre mode de consommation actuel, n'est pas visible mais le gain à long terme est tellement bonifiant pour notre façon de pensée, pour notre façon d'être, pour nous façonner, ne nous laissons pas façonner par les autres. Devenons des façonneurs de l'extrême..
Chérie, chérie, laisse moi m'enivrer de toi, l'enivrement je connais, l'orthographe je connais moins bien mais on peut s'entendre je le sais, je prendrai soin de toi, je te le promets, je ne t'utiliserai qu'à bon escient.

Écriture mon amour nous voilà repartis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire