jeudi 22 mars 2012

Y'a pas de secret.... Y'a une vérité... Simple... Sobre... Crue

Je suis en mode ménage en ce moment, ménage de mon appartement, nettoyage de mon cerveau, éclaircissement de mon foie, revitalisation de ma foi.... Il est bon de s'aventurer de temps en temps dans les abîmes de soi mais mieux vaut ne pas y passer trop de temps.... 3 mois c'est bien assez.... Allez au boulot, on s'active, on se motive et on repars de l'avant....

Que les choses soient claire... j'écris à l'instinct.... Conjugaison, grammaire et orthographe ne font pas parti de mes desseins....

Aujourd'hui ma sensibilité est plutôt musicale, anecdotique et mélodique et cela fait bien longtemps que j'ai envie de raconter et surtout de partager l'histoire de ce petit homme, de cet ami au grand coeur, rencontré il fut un temps par l'intermédiaire de Maitre Baldari.

Cet Harry potter des temps moderne mis dans un premier temps tout son amour dans ces études de cinéma, Amateur de Cocteau, fan de Jim Warmush, je me souviens encore avoir découvert " La vie est un Miracle " de Kusturica grâce à lui. Toujours présent pour ces amis quelque soit les circonstances prêt à loger dans les fins de soirées 5 personnes dans son 10 mètres carré....

Et c'est dans cet endroit tout petit que cet homme est devenu grand, qu'il a commencé pour notre plaisir à tous à s'adonner à sa deuxième passion.... La musique. Utilisant des logiciels incompréhensibles, et doté d'une oreille d'une sensibilité incroyable, il a commencé à inventer des sons, à créer de la musique.

Grace à de multiples rencontres, petit à petit travaillant dur, s'investissant de tout son être et de toute son âme, il finira après 2 grosses années de travail par signer pour le Label Infiné et sortira un premier EP bouleversant, teaser de son premier Album " Spanish Breakfast " qui va être applaudi par toute la presse, " Bora " .

Son premier Album est un voyage à lui tout seul qui touche le coeur dans lequel il est bon se plonger, s'évader. Chaque Morceau est une merveille de Spanish Breakfast à la dame Blanche en Passant par Tasty City.

Aujourd'hui pour notre plus grand plaisir RONE c'est installé à Berlin, besoin d'espace, de vibration, de recherche musicale... de vivre... et de créer.... Résultat un deuxième EP " So So So " qui est sans doute mon morceau de l'année.

Monsieur Castex c'est avec plaisir et bonheur que je vais allez vous écouter demain soir au Rex, votre dernier live m'avait déjà enchanté et votre remix de Dominik Eulberg Transcendé.

Continues à faire vibrer mes oreilles, ta musique me fait me sentir vivant.

Y'a Pas de secret, Y'a une vérité simple, sobre, Crue.




1 commentaire:

  1. Merci Jean!
    Je suis très touché. Pleins de bons souvenirs remonte à la surface...
    et il me tarde de te revoir!
    Je t'embrasse fort.
    erwan

    RépondreSupprimer